Notre protocole de soins

En effet toutes les patientes ne présentent pas le même dysfonctionnement d'incontinence urinaire, en général elles consultent le plus souvent, ne sachant pas de quel type d'incontinence elles souffrent.

La plupart du temps les patientes sont adressées par un médecin traitant, un médecin correspondant ou de leur propre investigation en se renseignant sur internet ou via du bouche à oreilles.

Elles sont prisent en charge directement par notre équipe médicale péri-néologie qui effectue le diagnostic du plancher pelvien.

Ce protocole de soins s'établit en plusieurs étapes :

  • La consultation : La patiente est reçue par notre gynécologue spécialiste du plancher pelvien afin d'établir le diagnostic.

Le médecin procède à un examen clinique approfondit en s'appuyant sur un questionnaire ICIQ international ainsi qu'un interrogatoire oral. Une fois le diagnostic établit, le patient est informé du protocole. Des examens supplémentaires peuvent être demandés à certaines patientes avant de démarrer le protocole de soins pour évaluer l'état du plancher pelvien.

  • L'élaboration du protocole : Il sera élaboré avec la patiente en fonction de l'examen clinique et du motif de consultation.

Le protocole consiste à réaliser des soins techniques et physiques, pendant le processus une consultation avec le médecin sera nécessaire enfin d'évaluer l'efficacité du traitement prodigué. Une mise au point sera faite pour réajuster le protocole si nécessaire.

Le traitement ne doit pas être arrêté brutalement, il est conseillé de faire un suivi régulier déterminé notre équipe médicale.