Centre périnée-pelvi-périnéologie – Paris
UNE NOUVELLE APPROCHE POUR TRAVAILLER ET RÉÉDUQUER LE PÉRINÉE
Grâce au Pelvi Center et la méthode N.CO, qui permet la stimulation de tous les muscles du périnée de l’avant vers l’arrière et sans mettre de sonde interne, l’incontinence urinaire, des dysfonctionnements de la statique pelvienne et de la réhabilitation musculaire du périnée (Périnéale) peuvent être efficacement traitées.

Le Pelvi Center.
Le Centre Périnée Pelvi-Périnéologie s’inscrit dans une démarche de prise en charge de l’incontinence urinaire, des dysfonctionnements de la statique pelvienne et de la réhabilitation musculaire du périnée (Périnéale).
Une nouvelle méthode pour traiter l’incontinence urinaire et rectale. Elle est basée sur un dialogue entre le praticien et le patient, afin de mieux cibler les dysfonctionnements et comprendre le mécanisme des troubles de la statique de chaque patient avec une coordination des soins et des interventions ainsi qu’un suivi commun.
C’est un appareil dédié à la rééducation périnéale. Il permet de traiter les dysfonctionnements liés à l’affaiblissement et à l’affaissement du plancher pelvien.
Jusqu’à maintenant, les méthodes de rééducation périnéales étaient assez limitées avec des exercices physiques contraignants ou des stimulations électriques vécues comme désagréables.
La difficulté pour rééduquer efficacement le plancher pelvien tient surtout que ses muscles ne sont pas visibles de l’extérieur et difficilement identifiables par le patient sans une aide spécifique.
Le Pelvi Center est un dispositif médical certifié DM (Dispositif Médical – Classé lla – 93-42/CEE).
Une nouvelle approche de la rééducation périnéale
Basé sur la technique des impulsions électromagnétiques, le Pelvi Center permet sans effort, sans douleur et très simplement de renforcer par stimulation les muscles du pelvis mais aussi les muscles profonds du bassin des fessiers et des cuisses. Cet appareil propose une nouvelle approche de la rééducation périnéale pour de nombreuses indications :
- L’incontinence urinaire et anale
- La rééducation et la réhabilitation du périnée
- Le renforcement musculaire des adducteurs, des cuisses, des fessiers et des abdominaux
- Les douleurs articulaires du bassin pelvien
- Prolapsus génito-urinaire
- La cellulite
Mode de fonctionnement du Pelvi Center
La thérapie magnétique TMPS
C’est la technologie de stimulation musculaire par électromagnétisme qui déclenche de façon non invasive les contractions musculaires toutes les 200 à 500 microsecondes. Cette « Stimulation Magnétique Transpelvien » ne nécessite aucun effort du patient, c’est l’appareil qui génère la contraction des muscles de manière beaucoup plus profonde et beaucoup plus rapide que les exercices classiques manuels de rééducation, le tout sans aucune douleur.

Déroulement De La Séance
Nos questions fréquemment posées
Il faut compter en moyenne une vingtaine de séances 2 à 3 fois par semaine pour obtenir des résultats qui sont en grande majorité très significatifs. 65%* des patientes indiquent une nette amélioration (bien mieux à largement mieux). De nombreux patients témoignent « qu’une nouvelle vie commence pour eux ». L’équipe du Pelvi Center a travaillé sur le protocole de manière à encore augmenter le pourcentage de patients bénéficiant avec succès du traitement.
Notre protocole donne un taux de satisfaction très élevé grâce à la combinaison synergique de notre méthode N.CO et du Pelvi Center.
*Etude 2017 – Pulsed Magnetic Stimulation for Stress Urinary Incontinence:1-Year Followup Results – THE JOURNAL OF UROLOGY
Le Pelvi Center utilisant une technologie d’émissions d’impulsions électromagnétique, il peut être contre-indiqué dans certains cas :
- Femmes enceintes (par principe de précaution)
- Personnes porteuses d’implants électroniques ou métalliques situés entre le cou et les genoux ou porteuses de stimulateurs cardiaques
- Personnes porteuses de pompes à insuline
- Personnes porteuses de défibrillateur spirale hormonal
- Personnes porteuses de stent, vis et/ou clous
- Personnes présentant des problèmes d’articulation de la hanche
- Sujets épileptiques
- Personne ayant subi une Intervention chirurgicale récente ou une radiothérapie à moins de 4 semaines