Méthode N.CO
Lors de l’accouchement, les femmes font beaucoup d’efforts. Elles forcent sur leurs muscles qui sont le socle du plancher pelvien. Il arrive souvent que ces muscles soient altérés par cet effort et atteignent ou dépassent les limites de leur élasticité.
Les muscles releveurs, eux seuls, ne peuvent plus maintenir la vessie provoquant alors ce qu’on appelle une descente d’organe.
Cette méthode a été créée et élaborée en se basant sur une étude médicale en collaboration avec un gynécologue spécialiste du plancher pelvien.
Les différentes étapes du protocole de soin
Le protocole complet nécessite 10 séances de 40 minutes en alternant Pelvi Center et méthode N.CO, à hauteur de 3 séances par semaine pour obtenir un résultat efficace.
En général, on constate les premiers résultats au bout de 2 à 3 séances.
La plupart du temps les patientes sont adressées par un médecin traitant, un médecin correspondant ou de leur propre investigation en se renseignant sur internet.
Elles sont prisent en charge directement par notre équipe médicale de périnéologie qui effectue le diagnostic du plancher pelvien.
La consultation
La patiente est reçue par le gynécologue spécialiste du plancher pelvien afin d’établir le diagnostic.
Le médecin procède à un examen clinique précis et complet des trois étages antérieur (urinaire), moyen (vaginal) et postérieur (digestif) du périnée et établit une fiche patient tenant compte des classifications internationales POP-Q et du questionnaire ICIQ. Cet examen est complété par des mesures physiques précises des distances et des anomalies musculaires. Des examens complémentaires sont parfois nécessaires en cas d’indication plus grave.

Déroulement De La Séance
Le traitement est mis au point avec la patiente en fonction de l’examen clinique et le diagnostic de la consultation.Le déroulement de la séance consiste à réaliser des soins techniques et physiques méthode N.CO et Pelvi Center..