Renforcement musculaire du plancher pelvien

Pour une bonne rééducation périnéale il faut aussi solliciter les muscles grand fessier, moyen fessier, fascia lata et d'autres encore. L'association du Pelvi Center et de la méthode N.CO permet le renforcement musculaire du plancher pelvien et du périnée afin de traiter les nombreux désagréments liés au relâchement de cette partie du corps en particulier :

  • Le manque de tonicité du plancher pelvien
  • Le manque de galbe de la silhouette et en particulier l'arrondissement des muscles fessiers
  • la disparition de la peau d'orange afin de rendre encore plus efficace la musculation

Qu’est-ce que le renforcement musculaire ?

Cette pratique va permettre de dessiner sa silhouette en faisant travailler les différents groupes de muscles situés au niveau du bassin, du ventre, des cuisses et des fesses. Les pratiquants du renforcement musculaire recherchent différents résultats avec des bénéfices multiples :

  • L’augmentation de la force physique de la zone travaillée
  • L’amélioration de l’utilisation nerveuse des muscles
  • Le renforcement des articulations et des tendons
  • Un renforcement cardio-vasculaire
  • Une amélioration de la silhouette
  • Le renforcement de la résistance osseuse

Pourquoi faut-il ne pas négliger l’entretien musculaire du périnée ?

Avec l’âge, les muscles vieillissent, perdent de leur volume et de leur efficacité. Parallèlement, les os se fragilisent et les artères peuvent se boucher. Pour lutter contre ce phénomène, il est important d’entretenir la musculature en général.

La difficulté avec cette zone c’est qu’elle est souvent absente d’un programme sportif naturel et que ses muscles sont difficilement identifiables pour les faire travailler. L’entretien musculaire du pelvis est donc souvent négligé et même détérioré par la pratique à long terme de certains sports.

Pour une musculation efficace de cette partie du corps, le Pelvi Center & la méthode N.CO apporte une solution simple et innovante avec un haut niveau de personnalisation.

Le Pelvi Center est un fauteuil de rééducation qui fonctionne à l’aide de la technologie des impulsions électromagnétiques qui ciblent de façon très précise les muscles du plancher pelvien et du périnée pour les contracter. Pour une pleine efficacité, il doit être associé à la méthode N.CO.

Le système a été mis au point pour optimiser le renforcement musculaire de cette région en produisant des contractions qui durent entre 200 et 500 microsecondes de façon à donner les meilleurs résultats possibles.